PRENDS LE CONTRÔLE DE TON MENTAL !
Objectifs du stage [ MENTAL CAMP ] Spécifique Escalade :

Le but de la journée de stage est de franchir un palier mentalement et physiquement. 

Le corps et la tête vont de pair. En entraînant l’un, l’autre progresse. Mais, bien souvent, le mental est mis de côté, alors qu’il est passionnant de le développer, même à un niveau débutant. (Surtout quand on sait que le fait de travailler son mental en sport a un impact plus global sur notre quotidien).

Le travail du stage MENTAL CAMP Escalade porte sur le fait de dépasser la peur. 
Mais aussi de mieux l’appréhender, et, si elle arrive, de la prendre comme telle : une simple émotion que nous allons apprendre à choisir. 

Nos émotions nous pilotent, et le sport est un concentré d’émotion. C’est une des raisons pour lesquelles nous éprouvons autant de plaisir à le pratiquer. Mais la plupart du temps, nos émotions sont hors de portée de notre maitrise. 

Le premier travail de la journée va être d’apprendre à créer, activer, repousser nos émotions sur commande. Imaginez que vous puissiez choisir sur commande votre état d’esprit pour grimper, avant un à vue, avant une répétition, avant une séance… malgré le stress accumulé dans votre journée de travail… C’est ce qu’on va faire !

Dans un second temps, nous allons pratiquer un travail neuro-émotionnel permettant d’entrainer votre mental à rester calme et lucide, en utilisant un outil simple et pourtant essentiel à l’escalade et au bien-être au quotidien… surprise…

Dans un troisième temps, nous apprendrons à piloter deux autres outils que sont la visualisation et l’imagination afin de programmer ou déprogrammer certaines émotions. 
Et comme ce que nous croyons à tendance à se réaliser, nous allons apprendre à choisir ce que nous croyons… et ainsi à choisir ce que nous allons réaliser dans la voie.

Le stage se déroule en petit groupe, afin de pouvoir personnaliser au maximum les outils.

A la fin de la journée, tu sauras : 
 Agir sur tes émotions, tes croyances limitantes et tes états d’esprit avant de grimper ;
 Te relaxer physiquement et mentalement, pour gagner en relâchement malgré les tensions ;
 Utiliser la visualisation efficacement ;
 Rester lucide en situation de stress, de peur et d’effort ;
 Accélérer ta récupération entre les essais dans les voies ou les blocs durs ;
 Connaitre ton modèle de performance mentale et l’optimiser ;
 Tu auras surtout une meilleure connaissance de toi-même te permettant de faire le lien avec les autres domaines de ta vie. 

Le programme : 9h30 / 17h30
9h30 / 11h: Présentation des premiers outils de gestion des émotions. Démo de préparation mentale et d'hypnose.

11h / 12h30: Grimpe avec feed back individuel. Le formateur passe d'un groupe à un autre, et on travaille sur les réglages pour dépasser la peur. 

12h30 / 13h30: Pause déjeuner

13h30 / 14h30: Travail sur une grosse peur : deux techniques hypnotiques modernes efficaces; 

14h30 / 16h: Grimpe et Test. Le but des stagiaires est d'aller se tester. Le formateur passe en individuel dans chaque cordée. 

16h / 17h: Feed back. Pistes d'améliorations. Éventuellement encore une technique. On affine en groupe. 

17h / 17h30: Conclusions. Ce qu’il faut retenir. Les stagiaires partagent leur ressenti.

EN BONUS, AVEC TON INSCRIPTION :
 Un eBook récapitulant toutes les techniques apprises au cours du stage (format .pdf)
 Un accès au Groupe Privé MENTAL CAMP, animé par Jonathan Bel Legroux 
 RESERVE TA PLACE MAINTENANT !
18 stagiaires maximum. A partir de 15 ans. Tous les niveaux d’escalade sont acceptés, débutants comme experts.
Prochains stages :
 Septembre 2018 à Grenoble et Lyon
- Encore quelques places disponibles - 
Décembre 2018 à Paris
- Inscriptions en cours - 
Réserve ta place sur la page suivante :
Le Formateur : Jonathan Bel Legroux
Grimpeur, nageur d’eau libre, coach mental, conférencier, accompagnant et formateur, il s’intéresse au mental et au corps depuis près de 15 années.

Titulaire d'un Master STAPS de l'UJF de Grenoble, maître praticien et formateur en hypnose et PNL, il est installé en cabinet depuis 2011 à Nice.

Il accompagne athlètes, internationaux, professionnels, amateurs, compétiteurs ou non, vers l’atteinte de leurs objectifs.

Passionné de montagne et plus particulièrement d’escalade, c’est l’impact du mental du grimpeur sur son action qui l’anime. Il a notamment fait partie des équipes FFCAM Isère et Rhône Alpes, et de diverses expéditions.

L’escalade est un des domaines dans lequel il intervient le plus, notamment avec les stages [MENTAL CAMP Escalade] organisés en partenariat avec Grimpe-a-vue.
LES OUTILS
Ils sont issus du travail de terrain avec des centaines de sportifs depuis des années. 

Ils sont aussi directement issus des outils de l’hypnose et de l’auto-hypnose moderne, de la PNL de la sophrologie et de la méditation

Ajustés et cumulés autour de certains axes, ils deviennent des moyens de mieux se gérer à travers l’effort pour aller vers une performance sportive (qu’importe ce qu’on met derrière le mot « performance »). 

Nous sommes tous concernés par le mental, et le MENTAL CAMP a pour objectif d’aborder l’ensemble des ces outils pour les mettre au service du sportif. 

LE LIEU
Les stages MENTAL CAMP Escalade sont organisés dans des salles d'escalade équipées pour la grimpe en voies encordées et bloc.

Le cas échéant le prix de l'entrée est à la charge du stagiaire (de l'ordre de 10€).

S'il le souhaite, le stagiaire pourra mettre en application les techniques apprise au cours du stage en escaladant sur les infrastructures de la salle d'escalade, sous sa propre responsabilité.
 TEMOIGNAGES
100% des participants recommandent le stage à leurs proches
"J'ai été bluffée par la facilité de mise en oeuvre des techniques enseignées et leur efficacité. 
Au début, j'ai eu besoin de me répéter mon "mot magique" tout au long des voies, puis seulement occasionnellement, et au bout d'une semaine plus du tout. 
Je ne ressens pratiquement plus d'appréhension. 
Je mets juste en pratique des techniques de récupération après un effort et/ou une frayeur, et la technique de respiration 3 fois par jour. 
J'ai le sentiment que le fait de travailler sur une peur en a débloquer d'autres."

Geneviève, Cadenet (84)
 RESERVE TA PLACE MAINTENANT 
Copyright © 2018 F.M.C - grimpe-a-vue.com |Tous droits réservés